AUSTRALIAN DAY !!

Publié le par Lili au Pays d'Oz

 

Et oui, je suis toujours à Sydney au final !! Notre départ a été décalé car la cueillette ne commence que lundi prochain ! Cependant ce n’est pas plus mal car cela nous a permis de profiter de « l’Australian Day » , ce mardi 26 Janvier.

L’Australian Day est la fête nationale australienne qui commémore l’anniversaire du déploiement du drapeau britannique à Sydney Cove en 1788. A la tête de la Première flotte, le Capitaine Arthur Phillip venait créer une colonie pénitentiaire sur la côte orientale de l’île-continent dont le fameux James Cook avait pris possession huit ans plus tôt pour le compte de la Couronne britannique.

Bref c’est un jour pas comme les autres en Australie et les OZI fêtent dignement cela !

Au programme des concerts gratuits à tous les coins de rues , des marchés artisanaux, des défilés d’avions, d’hélicoptères et tout ça dans une ambiance musicale de folie. Toutes les rues sont décorées aux couleurs de l’Australie et même les gens sont vêtus et grimés aux couleurs de leur Pays …  un peu comme aux fêtes de Bayonne quoi .. bon Ok j’arrête de faire  toujours des comparaisons !!

Et tout ça sous un bon 40 degré… je n’avais pas mon thermomètre avec moi mais ça devait être à peu près ça ou pas loin dans tous les cas !! "Qué Calor" !! Oui je n’ai pas le droit de me plaindre de ça devant mes petits Français préférés qui ont plutôt froid en ce moment !

Voilà donc de quoi vous réchauffer :

Photo 007Photo 011

Départ pour la city en Bateau et ce jour là il y avait du trafic dans la baie de Sydney c'est moi qui vous le dis!

 

Photo 014Photo 015


Drapeau Australien dans les airs , sur les chapeaux , les T-shirt ...

Photo 018Photo 020

Opéra House envahi....                                  Remake des dents de la mer!!

 

                                                         Photo 017

                                  Toute cette foule surveillée de près par la garde Montée

                                 .... et en Australie on ne rigole pas avec le réglement

                                            c'est moi qui vous le dis !


Photo 024 C'est parti pour les concerts à Gogo dans le quartier Rocks  !!


Photo 026 Photo 030

"The BLACKERY" ... ça déménage!!                    Et "ASH GRUNWALD"avec un chanteur plus que             

                                                             troublant ... le "LENNY KRAVITZ AUSTRALIEN"

 

Et tout ça, a duré toute la journée et la soirée et s'est cloturé par un maaaggggnniiifffiiiqqquueee feu d'artifices comme ils savent si bien les faire sur Sydney ... mais Pô de photos car plus de batterie!!! Du coup je vais finir par des photos qui laissent rêver tout de même :

 

Photo 006  Photo 009

 

                                                    BONNE JOURNEE A TOUS !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> tu me fais rêver ! rien que pour ça, MERCI !!!<br /> <br /> <br />
Répondre